Grâce au barjaweb
(re-)découvrez René BARJAVEL, journaliste

 
À l'occasion de la Journée Barjavel 2004,
le barjaweb
et   l'Association des
Amis de René Barjavel

vous propose ce

cyber-concours !
ou Micro$oft Internet Explorer 3 ou supérieur.

Cette page présente le concours qui était proposé jusqu'au 20 août 2004 à l'occasion des Journées Barjavel de Nyons

Le concours est maintenant terminé, mais ceux qui ont participé peuvent retrouver leur bulletin de participation corrigé, et tout le monde peut s'amuser à s'y exercer rétrospectivement...
Pour mémoire, le règlement du concours était le suivant :Modalités de participation :

  1. Le concours consiste à répondre aux vingt questions posées sur la page "bulletin de participation" en sélectionnant une réponse pour chaque question (case à cocher, liste de choix ou texte libre selon les cas).
  2. L'inscription et la participation sont gratuites.
  3. L'accès aux pages d'inscription et de participation ne peux se faire qu'au moyen d'un navigateur Internet compatible avec Microsoft Internet Explorer 5.5 ou supérieur (la compatibilité avec d'autres logiciels n'est pas garantie).
  4. Chaque participant ne peut s'inscrire qu'une fois, mais il lui sera possible de participer en plusieurs "sessiosn" successives au cours desquelles les réponses choisies sont enregistrées. Ces réponses peuvent être modifiées au cours des sessions ultérieures. Seront prises en compte les dernières réponses enregistrée à la clôture du concours.
  5. Pour cela, le participant se choisit lors de son inscription un nom de participant et un mot de passe (chacun d'au moins cinq caractères) qui lui permettront de retrouver ses réponses lors des sessions ultérieures.
  6. En association à son nom de participant doit être fournie une adresse e-mail valide qui restera confidentielle pour le barjaweb et servira à l'éventuelle correspondance à propos de ce concours.
  7. Les noms d'inscription ("pseudos") et les mots de passe sont sensibles aux différences entre majuscules et minuscules : ainsi, "Zoran" et "zoran" sont deux pseudos différents.
  8. En cas d'oubli du mot de passe il sera possible de le demander par e-mail à l'adresse du site, en indiquant impérativement le nom de participant et l'adresse e-mail fournis lors de l'inscription. Le mot de passe sera fourni en retour avec un délai de 24 heures.
  9. Il est possible de changer d'adresse e-mail entre l'inscription et la finalisation. L'adresse définitivement retenue sera celle fournie lors de la finalisation.
  10. La prise en compte de l'inscription sera soumise à des vérifications "de bonne tenue" » ; seront rejetées les inscriptions avec des adresses e-mails de toute évidence fantaisistes ou injurieuses, ainsi que celles correspondant à des serveurs de redirection ou pointant in fine sur la même adresse. Le barjaweb se réserve la possibilité de tester les adresses fournies afin de valider l'inscription.
  11. Il est clair que tous les participants devront avoir des noms ("pseudos") différents...
  12. La liste des inscriptions et des données associées ne sera pas communiquée.
  13. Les gagnants seront déterminés en fonction du nombres de réponses correctes fournies aux dix-sept premières questions ; les trois dernières questions serviront à départager les éventuels ex-aequo. Dans le cas éventuel d'ultimes ex-aequo, l'antériorité des dates de validation des participations constituera le critère définitif.
  14. La date limite de participation est fixée au 20 août 2004. Les gagnants présents aux Journées Barjavel à Nyons les 21 et 22 août 2004 s'y verront remettre leur lot. Ceux absents et qui se manifesteront dans un délai de 10 jours après avoir été informés par e-mail à l'adresse fournie lors de l'inscription se verront offrir la possibilité de recevoir leur lot par la Poste, moyennant une participation symbolique aux frais d'envoi. Ceux omettant de répondre dans ce délai, ou dont le message aura été retourné pour un motif technique quelconque, ne pourront plus être pris en considération.

Le concours est maintenant terminé, mais vous pouvez toujours prendre connaissance des questions et vous exercer en cliquant sur le bouton ci-dessous...